Le mot du rédacteur

Pour plagier Antoine Compagnon, j'ai réalisé ce site parce que je ne l'avais pas trouvé sur Internet

Lorsque l'agent immobilier nous a (presque) forcés, mon épouse et moi, à visiter cette treizième maison en trois jours, par un jour froid et pluvieux de décembre, nous ne nous attendions pas à en tomber amoureux. Nous qui cherchions une maison plutôt récente et avec peu de travaux, ce n'était pas vraiment notre premier choix.
Et puis cette maison inoccupée depuis près de dix ans, dont le petit jardin tenait plutôt de la jungle, avec ses murs de pierres brutes dont le jointoiement laissait à désirer, encombrée d'un mobilier disparate, avait de quoi rebuter.
Mais il y avait cette immense cheminée, ces murs énormes, cette odeur agréable, ce four à pain gigantesque et cette cave voûtée très grande et haute où il faisait doux. Et nous avons eu un coup de foudre.

De retour dans notre Nord natal, nous avons cherché à en savoir plus sur le lieu en explorant Internet.
Même si les occurrences étaient nombreuses, les renseignements étaient pauvres, étonnants, voire contradictoires.
Puisque nous sommes maintenant installés en ce lieu apaisant et convivial, j'ai proposé à la municipalité de réaliser un site qui rassemblerait tous les renseignements nécessaires sur le village. Mais aussi un site qui raconterait Saint Amans de Pellagal et son histoire, en vérifiant chaque renseignement, chaque fait, chaque légende, chaque on-dit. Il a donc une fonction purement technique et administrative, mais j'espère aussi que certaines parties paraîtront ludiques aux utilisateurs.
Il évoluera progressivement, en fonction des recherches, des lectures et des apports des uns et des autres que je remercie d'avance pour leur contribution.
Bien entendu, si, malgré mes précautions, j'ai dit une bêtise ou fait une erreur, j'accepterai avec plaisir d'en discuter et de rectifier.

Merci donc pour votre lecture attentive, merci pour vos remarques, merci aussi de consulter notre page Facebook qui vous permettra d'être au courant des mises à jour régulières et de communiquer à propos de ce site

 

 

portail

 

 

jardin

 

 

vue aérienne

Mis à jour le 20.03.2018